Web designer : Xavier Mercier, portrait d’alumni
Xavier Mercier, ancien stagiaire de la promo web designer 2019, designer web en freelance
Je suis Xavier MERCIER, j’ai 42 ans, je partage ma vie entre Soissons et Londres et je suis aujourd’hui web designer indépendant.
J’ai évolué dans le groupe Groupe Volkswagen France où j’ai notamment été à tête du service marketing après-vente et je me suis également occupé pendant quelques années de la mythique Golf.
J’ai choisi la formation Webdesigner car je souhaitais changer de vie. Passionné par le graphisme et les nouvelles technologies, je me suis naturellement orienté vers le métier de designer web.
Ce que j’ai apprécié à l’Ascenseur 301 c’est d’être en petit groupe de formation, ce qui permet d’échanger facilement avec les autres mais aussi avec les mentors qui peuvent répondre précisément à toutes nos questions. Cette formation est vraiment interactive et non descendante, ce qui est appréciable. L’ambiance, par ailleurs, est sympathique. Je me levais tous les jours avec un grand sourire et l’envie d’apprendre.
J’ai réalisé mon stage dans une agence de communication située à Paris : Busterwood. J’ai créé de nombreux graphiques et j’y ai aussi appris à créer des Lens de réalité augmentée via l’application Snapchat 👻 .
Aujourd’hui, je suis free-lance, c’est une aventure compliquée et en même temps excitante. On prend vite conscience qu’il faut continuer à travailler et à développer ses compétences. Etre free-lance, c’est faire son métier mais c’est aussi être comptable, commercial, community manager, webmaster… C’est beaucoup d’investissement temps mais c’est passionnant. Mon activité principale est la création de sites internet, mais je réalise aussi des missions de graphisme et du conseil pour des stratégies de communication globales et digitales 🎯.
Si vous souhaitez voir mes réalisations, consultez mon site : www.bpulp.fr
Comment j’envisage le futur ? Je suis serein et en cette période difficile, il faut continuer à agir au quotidien, pour appréhender l’avenir avec confiance. Je profite de cette période exceptionnelle liée à la pandémie pour redoubler d’efforts sur ma communication. Au final, cette situation peut aussi être une opportunité d’avancer.